Pourquoi l’ouest de Londres devrait-il être le point de mire de votre prochaine escapade en ville ?

Que vous n'ayez jamais visité Londres, que vous l'ayez connue à plusieurs reprises ou que vous y ayez même vécu, il y a beaucoup d'avantages à centrer votre prochain séjour à Londres sur une partie spécifique de la ville. Qu'est-ce qui fait de la partie ouest de la capitale britannique un point de départ particulièrement intéressant à visiter ? 

De nombreux lieux célèbres

Tout d'abord, il est important de préciser qu'il n'y a pas vraiment de définition précise de l'"ouest de Londres" - il s'agit simplement d'un terme faisant référence à la zone ouest de la ville. L'"Ouest de Londres" ne comprend donc pas seulement des parties de la ville qui ne sont pas habituellement considérées comme faisant partie du circuit touristique, comme Uxbridge, Harrow et Hounslow. En effet, elle englobe également des quartiers emblématiques comme le West End, Knightsbridge et Westminster, qui abritent des sites immédiatement reconnaissables comme Piccadilly Circus, le grand magasin Harrods et l'abbaye de Westminster. 

Des joyaux cachés

Aussi séduisantes que soient les attractions mentionnées ci-dessus pour la plupart des visiteurs de Londres, les quartiers relativement "peu prestigieux" ont aussi leurs charmes, avec des magasins, des pubs, des monuments historiques, des musées et des lieux d'art intéressants. Uxbridge, par exemple, propose le Battle of Britain Bunker, qui abrite la salle des opérations à partir de laquelle la Royal Air Force (RAF) a coordonné la majeure partie de la bataille d'Angleterre en 1940. Hounslow, quant à elle, possède le Arts Centre, qui accueille des représentations théâtrales, des projections de films en langues étrangères, des spectacles de danse et de fitness. Mixez ces lieux avec certains des sites les plus "évidents" de l'ouest de Londres, et vous aurez un séjour très varié.

Des grands espaces, du shopping ou des musées, il y a quelque chose pour vous ici 

Certes, on pourrait dire la même chose du nord, du centre et de l'est de la ville, mais c'est également vrai de l'ouest de Londres ; cette partie de la capitale britannique a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les préférences. Réservez une chambre dans un hôtel de l'ouest de Londres et vous ne serez pas seulement idéalement placé pour faire un peu de shopping dans le centre commercial Westfield London tout proche, vous pourrez également profiter des excellentes liaisons de transport vers Notting Hill, le West End et Kensington. South Kensington, par exemple, offre ce que l'on appelle le "Museum Mile", qui comprend des attractions de renommée mondiale telles que le Science Museum, le Victoria & Albert Museum et le Natural History Museum. Quant aux espaces ouverts... là encore, l'ouest de Londres en regorge. Alors pourquoi ne pas explorer les 300 hectares des Kew Gardens, ou garder un œil sur les cerfs dans le plus grand parc royal de Londres, le Richmond Park ? 


Plan du site