Deux jours à Los Angeles : que découvrir ?

Publié le : 24 novembre 20224 mins de lecture

Lorsque vous atterrissez à Los Angeles, vous avez forcément l’impression d’être dans un film – tous les grands studios de cinéma s’y trouvent – Warner Brothers, Paramount et Universal. Et n’oublions pas l’énorme panneau Hollywood, qui domine la ville.

Hollywood Walk of Fame

Commencez votre visite de la ville par le Hollywood Walk of Fame. Sur chacun des carrés se trouvent des étoiles avec le nom d’icônes immortalisées. Posez à côté de vos étoiles (noms) préférés et faites une promenade dans le passé.

Le Getty Center

Los Angeles est également célèbre pour l’art d’un autre genre – rendez-vous au Getty Center pour contempler les œuvres de Cézanne, Van Gogh et Monet. Le Getty Center est tout un spectacle – six bâtiments et des jardins, donc il ne s’agit pas seulement de l’art et des sculptures mais aussi de la beauté du lieu. Une visite audio des œuvres exposées est également très utile.

Disneyland

Si vous voyagez avec des enfants, il y a un endroit où vous devez absolument vous rendre : le Disneyland Resort. Ce resort est une combinaison de l’ancien Disneyland et du nouveau Disney California Adventure. Vous ne pouvez pas passer une mauvaise journée dans « l’endroit le plus heureux du monde ». Montez sur les manèges, profitez des contes de fées et laissez-vous tenter par les snacks et les sucreries – le temps passe très vite ici.

Runyon Canyon

Tout initié de LA vous dira que votre voyage dans leur ville doit inclure Runyon Canyon. Espace de promenade et de randonnée populaire, il vous offre des vues fabuleuses sur la ville. Faites une séance de yoga ou devenez ami avec les chiens qui y sont promenés, ou asseyez-vous simplement et respirez l’air.

Le Mont Hollywood

Sur le Mont Hollywood se trouve l’observatoire public – Griffith Observatory. Avec son café, son télescope public, son planétarium, ses librairies et ses expositions, il y a beaucoup à voir, à faire et à expérimenter ici. Vous verrez la bobine Tesla, apprécierez les expositions d’astronomie et lorsque vous sortirez du bâtiment, vous serez accueilli par des vues spectaculaires.

Le Chinese Theatre

Regardez un film dans l’historique Chinese Theatre. Situé sur Hollywood Boulevard, le théâtre a longtemps été un élément incontournable de la scène glamour d’antan. Ce n’est pas un simple théâtre – c’est une expérience. Les premières de films sont normales mais parmi les 50 événements, chaque année, il y a aussi des festivals de films. Allez jeter un coup d’œil à l’Avant-Place des Stars avec ses marques de mains et de pieds de stars de toutes les époques.

La baie de Santa Monica

Imaginez 80 kilomètres de côte avec plus de 20 plages et vous comprendrez pourquoi la baie de Santa Monica fait tant parler d’elle. Faites du vélo, prenez un verre, promenez-vous sur la jetée, profitez de la musique live ou asseyez-vous simplement pour paresser au soleil. Parmi les plages, il y a la très célèbre Venice Beach. Flânez sur les canaux de Venice ou soyez émerveillé par les corps en forme qui s’entraînent à Muscle Beach.

Vous devez également jeter un coup d’œil à Union Station et Hollywood Bowl. Tous deux sont des monuments emblématiques que vous aurez plaisir à visiter. Il y a aussi le California Science Centre, le Staples Center et la Nethercutt Collection.

Plan du site