Découvrez les 5 destinations originales pour une escapade inoubliable

Publié le : 24 novembre 20225 mins de lecture

Vous avez l’impression que les vacances sont encore loin et que vous avez hâte de vous déconnecter de votre routine ? En tant que voyageurs invétérés, vous avez également ressenti ce besoin impératif de vous échapper de vos lieux communs pour vous lancer dans des aventures à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles personnes. Pour faire une pause, vous pouvez toujours planifier une escapade de charme en Europe pour recharger vos batteries. C’est pourquoi, on veut partager avec vous une sélection de destinations originales qui vous assureront une expérience inoubliable, voici un total de 5 escapades de charme dont vous allez tomber amoureux !

Bruges, un conte de fées très doux (Belgique)

Bruges est l’une des villes médiévales les plus belles et les mieux préservées du monde ; son centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine mondial. En raison de ses nombreux canaux, elle a été considérée comme la « Venise du Nord ». Malgré tout, on vous recommande d’explorer à pied cette petite ville belge pleine de charme, tout en vous prévenant que si vous avez la dent sucrée, il vous sera très difficile de résister à la tentation des pralines, gaufres, chocolats et biscuits qui vous interpelleront depuis les vitrines des magasins. En bref, vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées doux et romantique.

Grenade et la magie de l’Alhambra (Espagne)

Grenade est la ville du poète Federico García Lorca et de l’impressionnante Sierra Nevada. Bien qu’elle soit également une petite ville, elle peut se targuer d’une grande valeur historique et patrimoniale. La visite de l’Alhambra (avec des billets toujours achetés à l’avance), de la cathédrale et de la chapelle royale, demeure des rois catholiques, sont des plans essentiels pour votre escapade à Grenade. Vous devrez faire également une promenade nocturne le long du Paseo de los Tristes et de la Carrera del Darro, ainsi que de contempler la beauté de la lumière du jour depuis le Mirador de San Nicolás et de profiter de la gastronomie de Grenade, qui se distingue par ses célèbres tapas.

Carcassonne, la forteresse médiévale dont vous allez tomber amoureux (France)

Carcassonne est la plus grande forteresse médiévale d’Europe et a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Divisée en deux zones clairement différenciées par le fleuve Aude, La Cité et La Bastide, c’est une forteresse avec un double système de murs et un imposant château. En outre, dans cette citadelle pleine de magie, d’histoire et d’art, vous pourrez déguster une exquise gastronomie du sud de la France, dans laquelle se distinguent les boutiques gourmandes de foie gras, de vins et de pâtisseries artisanales.

Florence, berceau de la Renaissance (Italie)

L’énorme concentration de patrimoine artistique et culturel à Florence fait de cette ville un musée à ciel ouvert, ce qui lui vaut le surnom de « berceau de la Renaissance ». Et bien que ses musées et galeries d’art soient innombrables, c’est en vous promenant dans les mêmes rues qu’ont empruntées des personnalités telles que Galilée, Michel-Ange et Léonard de Vinci que vous remonterez le temps. Parmi ses rues étroites, vous trouverez des coins charmants, pleins de boutiques d’artisanat et d’auberges où vous pourrez déguster certains des vins les plus célèbres du monde ou ses glaces de renommée internationale. On vous recommande de monter sur le dôme de Brunelleschi dans le Duomo, les vues panoramiques de la ville vous couperont le souffle !

Amsterdam, le dynamisme à vélo (Pays-Bas)

Grâce à la vie agréable de ses habitants et à ses grandes attractions touristiques, Amsterdam est l’une des villes les plus attrayantes d’Europe. C’est une destination dynamique, particulièrement appréciée des jeunes voyageurs, qui peut être appréciée le long de ses plus de 150 canaux. La présence des bicyclettes comme moyen de transport, les bateaux-maisons et l’architecture médiévale en font une ville unique par rapport aux autres villes européennes. Ses impressionnantes œuvres architecturales, ses églises et ses musées se mêlent aux paysages des parcs et jardins où l’on peut se déconnecter et s’amuser.

Plan du site