Si vous vous rendez à Édimbourg pour un week-end, vous devez profiter au maximum de votre séjour. C'est pourquoi nous avons préparé aujourd'hui un itinéraire pour que vous ne manquiez pas les points forts de cette belle capitale écossaise.
Jour 1
Visite du château d'Édimbourg : Quel meilleur endroit pour commencer votre visite d'Édimbourg qu'une vue imprenable ? Elle permet également aux touristes de se faire une idée de la ville. En raison de sa grande taille, vous devez prévoir environ trois heures pour effectuer la visite et essayer d'arriver avant 10 heures pour éviter les files d'attente.
Après la visite du château, descendez le Royal Mile et visitez la célèbre cathédrale St Giles dans le centre historique de la ville. Ouvert jusqu'à 17 heures. Vous pourrez également y visiter Gladstones Land, la demeure d'un célèbre marchand écossais, qui vous permettra de voir l'intérieur d'une de ses habitations médiévales.
Vous pouvez également suivre une visite à pied consacrée aux meurtres et aux mystères d'Édimbourg. Visitez la vieille ville et découvrez les meurtres, les tortures et les événements surnaturels qui ont eu lieu dans ses rues les plus sinistres.
Enfin, pendant que vous êtes en Écosse, il est temps d'essayer un bon whisky. The Scotch Whisky Experience. La visite propose une présentation du processus de production des différents types de whisky en plusieurs langues. Suivi d'une explication de l'appréciation du whisky et d'une dégustation de 6 types différents de whisky de la région.
Jour 2
Le premier arrêt est le Scott Monument, montez ces escaliers et commencez votre journée avec une vue imprenable sur le centre-ville d'Édimbourg. Sur le Royal Mile, profitez de l'occasion pour visiter Mary King's Close, une rue qui, bien qu'aujourd'hui fermée, recèle certaines de ses histoires les plus intéressantes. En descendant Bank Street vers The Mound, vous trouverez la Scottish National Gallery. L'entrée est gratuite, c'est une visite incontournable même pour ceux qui ne sont pas des amateurs d'art. Plus loin sur la route, vous trouverez le célèbre centre commercial Jenners, surnommé le "Harrods écossais".
Ne manquez pas l'occasion de visiter Holyroodhouse, l'actuel palais de la reine d'Angleterre à Édimbourg. Un beau palais baroque qui possède également un jardin anglais typique à l'intérieur. Profitez de l'occasion pour visiter le bâtiment du Palament écossais, un autre des lieux d'intérêt. C'est une bonne journée pour visiter The Elephant House, le pub où J.K. Rowling a écrit son premier livre Harry Potter.
Troisième jour
Le troisième et dernier jour de notre circuit, nous commençons par le Musée national d'Écosse, qui permet au voyageur de découvrir l'histoire de l'Écosse, des origines à nos jours. Ce charmant musée est également le deuxième musée le plus visité du Royaume-Uni après le British Museum de Londres.
La deuxième étape est la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995, qui conserve son plan médiéval et de nombreux bâtiments de la période de la Réforme.
Vous ne pouvez pas partir sans avoir vu les magnifiques jardins de Princes Street. Il s'agit d'un parc public situé au centre d'Édimbourg et au pied du château. Ils ont été créés en 1820, après la fondation de la ville nouvelle. Les jardins sont décorés de nombreuses statues et monuments. Pendant que vous êtes dans le centre-ville, terminez votre journée par un dîner et quelques bières dans un pub écossais typique.