Comment préparer le sac de week-end idéal

Publié le : 23 novembre 20225 mins de lecture

C’est le week-end ! Le moment est venu de vous éloigner de votre vie quotidienne et de vous évader. Cependant, avant de faire votre escapade, vous voudrez faire vos bagages intelligemment. Apportez trop peu et vous finirez par devoir acheter une toute nouvelle tenue à votre destination. Apportez-en trop et vous serez submergé par les bagages. La clé est de trouver la quantité parfaite afin d’avoir exactement ce dont vous avez besoin et pas un seul vêtement de plus.

Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques conseils pour savoir comment préparer le sac parfait pour une escapade d’un weekend.  

 1. Un sac qui peut tout contenir

La première étape pour emballer efficacement est de choisir le sac week-end qui peut tout contenir. Ce n’est pas le moment de vous fier à un sac qui s’effondre aux coutures, choisissez quelque chose de qualité. Nous vous recommandons de séparer vos tenues avec des sacs plus petits à l’intérieur du grand sac pour une meilleure organisation. Utilisez des sacs à zip pour séparer vos tenues par jour si vous voulez vraiment être organisé. Incluez un sac à linge en filet pour les vêtements sales afin de pouvoir les jeter dans une machine à laver lorsque vous rentrez de votre destination.  

 2. Des chaussures qui vont avec toutes les tenues

La clé pour choisir les bonnes chaussures est de penser à la polyvalence. Une paire de baskets pour femmes, par exemple, est le compromis parfait entre confort et style. Ces chaussures peuvent convenir pour votre brunch et vous accompagner jusqu’au bout de la nuit. Ne manquez pas de penser à ajouter quelques accessoires plus fantaisistes pour transformer votre tenue de jour en un look de nuit éblouissant.

3. Des lingettes démaquillantes

Lorsque vous avez terminé une journée bien remplie à vous amuser et à vous divertir, se démaquiller peut être une véritable corvée. Alors, investissez dans un paquet de lingettes pour le visage avant de partir. Vous serez heureux de l’avoir fait ! Vous pouvez également acheter une bouteille d’eau micellaire si vous avez besoin d’une solution différente pour vous démaquiller. C’est un moyen pratique et sans eau d’enlever chaque particule de mascara, de fond de teint et d’ombre à paupières de votre visage.   

4. Vêtements de jour et de nuit

Au cas où vous n’auriez pas encore compris le thème, la flexibilité est la clé de votre garde-robe de voyage du week-end. Vous devez donc emporter une robe qui convient à vos aventures de jour, mais qui peut également servir de robe de soirée. Les vêtements de jour et de nuit sont une option sans chichi qui offre une fonctionnalité et vous aide à maximiser l’espace de vos bagages. Si vous n’aimez pas les robes, emportez des vêtements séparés que vous pourrez facilement assortir.   

5. Un bon livre, un carnet de croquis et…des siestes

Un week-end loin de chez vous signifie que vous pouvez vous asseoir, méditer et vous détendre. Si vous n’avez normalement pas le temps de vous détendre et de lire un livre, essayez de vous procurer de la littérature fraîche pour votre voyage. Vous pouvez aussi emporter un vieux livre que vous aimeriez revoir. Si vous n’aimez pas lire, emportez plutôt un carnet de croquis ou un journal. Vous pouvez également profiter de ce moment pour rattraper votre sommeil. Une sieste à la mi-journée n’est généralement pas envisageable, alors profitez-en pour faire le plein de sommeil pendant vos vacances si vous en avez envie ! Il est toujours bon d’être préparé.

6. Une batterie externe pour votre portable

Et bien que nous préconisions de passer du temps loin de la technologie, il y a une différence entre un choix conscient de s’éloigner de votre téléphone et le fait que votre téléphone s’éteigne lorsque vous avez besoin d’appeler un Uber. Pour éviter un appareil mort dont vous aurez besoin plus tard, emportez un chargeur portable. Conseil de pro : assurez-vous que votre chargeur portable est chargé avant de partir. Sinon, vous vous retrouverez avec deux appareils inutiles et morts.

Faire ses bagages pour un voyage de week-end devrait être une expérience minimaliste. Emportez moins que ce dont vous pensez avoir besoin – vous pourrez toujours vous procurer des articles essentiels à votre destination si vous oubliez quelque chose comme une brosse à dents. En ce qui concerne la planification des tenues, choisissez des vêtements que vous pouvez superposer et qui offrent une flexibilité de jour à nuit. Avec ces conseils en tête, vos prochaines mini-vacances seront une expérience agréable du début à la fin.

Plan du site